Pois chiches (recette de base)

Ceci est une recette sans trempage, que je tiens de mon oncle, et qui est ce que j’appelle une recette de base, c’est-à-dire qu’après on peut servir ces pois chiches tels quels, ou agrémentés de rondelles de chorizo, ou les utiliser dans une salade, pour faire du houmous, etc.

500 g de pois chiches
1 c. à s. de graines de cumin ou de fenouil moulues grossièrement
1 c. à c. de sel
2 c. à s. d’huile d’olive

Mettre les pois chiches dans la marmite à pression, les recouvrir très largement d’eau (le niveau d’eau doit être au maximum indiqué dans la cocotte), fermer le couvercle et mettre sous pression forte. Cuire 30 minutes à partir de la mise sous pression. Ouvrir la marmite avec toutes les précautions nécessaires, égoutter les pois chiches, les remettre dans la marmite. Ajouter l’huile, le sel et le cumin (ou fenouil), puis ajouter de l’eau de manière à tout juste recouvrir les pois chiches. Fermer le couvercle et mettre sous pression forte. Cuire 30 minutes à partir de la mise sous pression. A nouveau, ouvrir la marmite avec toutes les précautions nécessaires.

Remarque : cette recette peut s’utiliser avec des haricots secs, mais il faudra alors ajuster les temps de cuisson. Pour les haricots noirs, compter 25 minutes pour la première cuisson, 15 minutes pour la deuxième.

1 thought on “Pois chiches (recette de base)”

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s