Mots-clefs

,

Enfin, cette semaine, nous avons pu user et abuser de notre terrasse ! Les chats étaient ravis (ils adorent nous voir au jardin ou à la terrasse, c’est comme s’ils nous accueillaient sur leur territoire).

Samedi soir, j’ai fait un Poke Bowl à l’avocat et au thon mariné qui était excellent – en fait, il s’agit d’un petit cousin du Chirashi Sushi  assaisonné différemment. En plus, c’est joli :

2016-06-25 20.32.15

Dimanche midi, nous étions invités dans ma belle-famille.

Dimanche soir, j’ai fait des filets de julienne aux épices et à la noix de coco, avec une julienne de carottes et courgettes poêlée (une double julienne, c’est rigolo !).

Lundi soir, j’ai servi (car on ne peut pas appeler cela cuisiner) du jambon cru, de la burrata, du melon et des tomates assaisonnées d’une vinaigrette à l’ail.

Mardi soir, j’ai fait la très fraîche salade de poulet et mangue de Nigella Lawson dans Forever Summer.

Mercredi soir, j’ai concocté des pâtes au pesto (maison le pesto – je ne supporte pas le pesto en bocal, qui n’a aucun goût, donc soit je le fais moi-même, soit je l’achète en sachet au rayon frais). J’ai servi ces pâtes selon la tradition génoise, en faisant cuire en même temps des petits cubes de pommes de terre et des haricots verts.

Jeudi soir, j’ai servi une salade de haricots borlotti (frais, préalablement cuits à la marmite à pression puis refroidis), tomates, tomates séchées et feta. J’ai fait une vinaigrette mixée incorporant du romarin et de l’ail frais, bien réussie, et j’ai servi du jambon cru à côté.

Vendredi soir, nous avions un invité. Nous avons mangé en entrée du guacamole au piment chipotle, puis des côtes de porc marinées grillées (mais sans la sauce prévue) et de la panzanella (recette tirée de ce livre, que j’ai depuis très longtemps), et en dessert une excellente salade de fruits.

